Marie Saint Rochel © site BesoinDeSavoir.com

© site BesoinDeSavoir.com

Prédictions pour 2012 sur BesoinDeSavoir.com réalisées le 6/12/11 : conclusion et analyse

La situation dans le monde : 2012, le point de départ d'un nouveau cycle


- Un nouveau modèle économique à venir

2012 est le point clef d'un nouveau cycle avec la nécessité, au niveau mondial, de mettre en place un nouveau modèle économique. Cela va sans doute être l'un des sujets phares de l'année en Europe mais également aux États-Unis. Un changement dans la gestion financière des États devient une nécessité. Seuls les États (et donc les chefs de gouvernement) qui oseront faire des réformes clefs (pas toujours populaires) et qui refuseront de rester sur des principes économiques du passé s'en sortiront, à terme, mieux que les autres. L'idée sera de réussir un mélange complexe de rigueur financière (la réduction des dettes publiques va devenir une nécessité absolue durant, au moins, les trois ans à venir), de respect de la démocratie et de prise en compte de la politique sociale.

Les pays qui feront le choix de rester sur des principes du passé et qui refuseront de faire des réformes clefs s'enliseront de manière dangereuse dans l'avenir. 2012 est une sorte de période test : les pays les plus réactifs et les meilleurs gestionnaires subiront certes (comme les autres) les effets de la crise mais de manière moins marquée.


Commentaire fin 2012 : En Europe, tout particulièrement, la réduction de la dette est bien devenue le sujet central. La rigueur financière est l'un des éléments centraux de la politique du gouvernement de François Hollande auquelle s'ajoute la demande (non concrétisée pour le moment) de construire une politique sociale européenne. On continue, bien sûr, dans cette direction d'austérité budgétaire en Grèce, en Italie et en Espagne entre autres... Les 3 ans de rigueur (2012 – 2014) sont bien au menu de la France par exemple.


- La nécessité de s'adapter pour les entreprises aussi !

C'est un peu la même chose au niveau des entreprises. C'est une transformation complète du modèle économique mondial qui est en jeu : les grosses multinationales devront s'adapter au nouveau système et accepter les changements si elles ne veulent pas s'écrouler. Ce sera l'opportunité pour les structures plus petites et plus innovantes d'émerger à partir de 2012 mais également dans les années à venir.


Commentaire fin 2012 : On voit bien que les grosses structures ont de plus en plus de mal à s'en sortir. On peut prendre ici l'exemple de la France en 2012 : nombreuses fermetures d'usines et de réduction d'emplois. On voit aussi les tentatives pour valoriser les PME et pour qu'elles deviennent de plus en plus le vivier de développement de l'économie.


- Quelques points positifs :


Commentaire fin 2012 : Source FranceTVInfo du 11/06/12 « Des signes de reprise aux États-Unis et au Japon, mais de croissance molle en France »



Commentaire fin 2012 : Petite erreur sur le terme employé... Ce n'est pas le FMI qui s'est renforcé mais, en réalité, il a été créé un FMI européen qui porte le nom de MES : son lancement a été réalisé le 27/09/2012 suivi par la signature du pacte budgétaire et de la règle d'or les 9 et 10 octobre 2012 en France (éléments centraux pour l'application du MES). Les Euro-Bonds conduisent bien à une mutualisation de la dette dont l'objectif est d'atténuer les aléas boursiers. Le 19/10/12 est validée l'union bancaire et budgétaire européenne. Octobre 2012 aura donc bien été le mois essentiel des sujets financiers.


- Les révolutions pour plus de démocratie continuent

Les révolutions dans les pays qui manquent de démocratie et de liberté d'expression ne sont pas finies et de nouveaux pays vont réclamer la liberté du peuple. Les périodes de tensions les plus fortes risquent de se situer à partir de mai 2012 et durant l'été 2012. Les relations avec les pays qui développent le nucléaire militaire vont se tendre de manière particulièrement forte. Des conflits armés sont possibles dans certaines zones déjà sous tension. Au-delà du changement de modèle économique, ce sont aussi des changements politiques forts qui auront lieu : plusieurs chefs d'Etats avec peu de démocratie devront quitter le pouvoir. Les événements de l'année 2012 feront partie de l'Histoire.


Commentaire fin 2012 : Les dates indiquées sont particulièrement exactes. En Syrie, le massacre de Houla du 25 mai 2012 est vivement condamné par l'ONU. Durant tout l'été 2012, la Syrie (où s'enclenche une véritable guerre civile) sera le sujet central de l'actualité quasiment tous les jours. Je cite toutefois que plusieurs chefs d'Etat avec peu de démocratie devront quitter le pouvoir : ces aspects-là seront en cours en 2012 mais auront lieu plus tard car nous savons tous aujourd'hui que des individus comme Bachar el-Assad devront, de toute façon, tôt ou tard quitter le pouvoir. Ce n'est que partie remise : on ne peut donc pas parler de prédiction fausse mais simplement de prédiction décalée dans le temps.


On estime que le système boursier et financier est particulièrement volatile mais il est fort probable que cela s'accentue encore plus dans l'avenir, en particulier à partir d'octobre 2012. Les spéculations vont se multiplier : elles n'auront pas forcément de sens sur le plan économique et pourront dépendre de la peur ou de rumeurs ! C'est cela qui va forcer les principaux États du monde à créer un système de régulation et de contrôle financier mondial (qui ne verra pourtant pas le jour facilement ni rapidement).


Commentaire fin 2012 : Finalement, l'Europe a réagi dès octobre 2012 en créant officiellement le MES et a donc évité (pour l'instant) des mouvements boursiers violents. Au niveau mondial, les discussions sur les transactions financières mondiales se poursuivent.


- L'eau qui détruit

A partir de février 2012, démarre une période difficile sur le plan climatique : problèmes d'inondations, d'ouragans, de déversement d'eau et de boue sur des zones habitées. Je vois une ville côtière importante comme « noyée » dans l'eau et la boue. Il s'agira d'événements brusques, inattendus, pas prévus ou mal prévus.


Commentaire fin 2012 : Dire que 2012 aura été l'année de l'eau est un euphémisme. On ne compte plus les inondations et les morts cette année. Pour le détail des plus grosses inondations de 2012 (Europe, Nancy, Gaudaloupe, Chine, Inde, États-Unis, Espagne...), cliquez sur le lien suivant : les grandes inondations meurtrières en 2012


La France


- Une difficile reprise à partir de l'automne 2012

La situation économique de la France sera encore compliquée et difficile (peu de visibilité sur l'avenir) jusqu'en octobre 2012. A partir de ce moment-là, on sentira les prémices d'une lente amélioration. Dans la vague d'instabilité financière et économique qui s'annonce, la France s'en sortira globalement mieux que d'autres États.

De manière générale, la France et l'Europe vont entamer un changement lent et progressif (avec des à-coups : périodes d'action puis périodes d'inertie à plusieurs reprises) du système économique, financier et social.


Commentaire fin 2012 : Croissance en France sur les 2 premiers trimestres autour de 0% - Croissance au 3ème trimestre de 0,2%.


Commentaire fin 2012 : Je suis déjà longuement revenue sur le sujet en mai 2012. Dans un flot de prédictions exactes concernant ces élections, c'est là que j'ai commise la seule véritable erreur de prédiction depuis 4 ans. Pour le détail des prédictions, cliquez ici : les prédictions pour les élections 2012


Prédictions complémentaires faites dans le Liberté de fin décembre 2011 : Pas d'écroulement de l'Europe ni de l'Euro en 2012.


Conclusion : suivant la sévérité à laquelle on juge ces prédictions, en 2012, 90% à 95% des prédictions se sont révélées exactes. Quant aux prédictions réalisées depuis 4 ans dans la presse (de 2009 à 2012), ce sont environ 95% des prédictions de Marie Saint Rochel qui se sont révélées exactes avec des périodes de temps précises, des noms et des courbes de popularité et de sondages exactes.


CONCLUSION sur les PREDICTIONS 2012 réalisées fin 2011

Environ 95 % des prédictions réalisées dans les médias par Marie Saint Rochel se sont révélées exactes depuis 4 ans

1 seule erreur de prédiction et quelques imprécisions sur 4 ans (prédictions de 2009 à 2012)

L'ACTUALITE DE MARIE SAINT ROCHEL DECEMBRE 2012

Retour à la page d'accueil de l'actualité de Marie Saint Rochel

© site BesoinDeSavoir.com


Présentation du contenu du siteQu'est-ce que la voyance?Qu'est-ce que l'astrologie? Astro-bébé Astro-couple Astro-entreprises Astro-orientation de vieQu'est-ce que l'astro-coaching ? Astro-psychogénéalogie Astro-consulting Coaching de vie...Toutes les informations dans les médias sur le travail de Marie Saint RochelConnaître les livres de Marie Saint Rochel en astrologie, épanouissement personnel, voyanceVous manquez d'idées pour offrir des cadeaux? Quelques idées originalesConsulter l'horoscope trimestriel gratuit de Marie Saint Rochel

Faire une consultation de voyance : oui, mais en respectant quelques règles élémentaires.L

Quels sont les tarifs de Marie en voyance et en astrologie?

Vous souhaitez contacter Marie, comment faire?

En savoir plus sur Marie Saint Rochel

L'actualité, les news de Marie Saint Rochel : sorties de livres, infos voyance ou astrologie

Liste des liens avec d'autres sites

Vous ne vous y retrouvez pas dans le site : cette page est pour vous! Elle fait la liste des thèmes abordés.

Echange de bannières c'est ici!